Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Violences faites aux femmes, comment améliorer la prise en charge ? 2011 à Bourgoin-Jallieu - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10726 Publié le 02/05/11 | Vues : 78

Violences faites aux femmes, comment améliorer la prise en charge ? 2011 à Bourgoin-Jallieu

Evènement passé.

Le mardi 10 mai 2011 à Bourgoin-Jallieu (38).

L'association Aide, Relais, Solidarité (ARS) souhaite donner force à La lutte contre les violences faites aux femmes, le 10 mai 2011 en réalisant un colloque avec l'appui des partenaires du réseau Nord Isère contre les violences faites aux femmes.


A cette occasion l'ARS se propose de favoriser la rencontre entre chercheurs et acteurs de terrain pour permettre le développement et la diffusion des savoirs acquis dans différents lieux, tant de recherche que d'actions cliniques ou autres.

Plus de détail sur Les violences faites aux femmes

Outre des enseignants-chercheurs, sont également invités des professionnels au fait de ces problématiques et des acteurs du droit (procureur). Cette manifestation permet le développement des outils déjà mis en place et l'éclosion de nouveaux afin d'endiguer ce fléau. Elle vise également à favoriser une liaison continue entre les chercheurs et les acteurs de terrain concernés afin de développer les occurrences de réponses à ces situations dramatiques.

Nous sommes convaincus que ce n'est qu'en multipliant ces rencontres que nous permettons aux professionnels de témoigner des actions mises en oeuvres ainsi que des impasses rencontrées, et d'orienter les chercheurs sur les possibilités de réduire ces difficultés.

Violences faites aux femmes, comment améliorer la prise en charge ?
Le 10 mai 2011 de 8h30 à 17h30.
Auditorium de la Maison du Département
Avenue Frédéric Dard
38300 Bourgoin-Jallieu









En savoir plus
Partager :
Facebook