Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Femmes malgaches : Magnagny Gasy... Sarah Lembo et Francine George - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 13/09/11 | Vues : 42

Femmes malgaches : Magnagny Gasy... Sarah Lembo et Francine George


Femmes malgaches : Magnagny Gasy est un livre écrit par Sarah Lembo et Francine George, édité en octobre 2011 aux éditions Océan. Êtes-vous prêt à partager mon mois d'août à Madagascar sur les traces de ma grand-mère ? De lettre en lettre, de graphisme en dessin envoyés à ma cousine Camille, j'ai essayé de trouver dans les rencontres avec les femmes malgaches, Magnagny Gasy, et l'observation de leur vie quotidienne, l'empreinte de ses émotions lorsqu'elle nous racontait son île rouge. C'était nos contes et légendes, notre odyssée dans le canal du Mozambique. J'adorais ma grandmère. Elle avait quelque chose de particulier et portait en elle la nostalgie de son pays. Jusqu'à la fin de sa vie, elle s'est documentée et nous faisait partager ses découvertes. Aujourd'hui, en retour, je restitue à Camille une ambiance, un instantané, le vécu de ce que j'ai vu par la voix de notre grand-mère tant aimée. Tiana, l'âme maintenant malgache.



Ce carnet-reportage tient son originalité au traité des portraits et au style graphique qui mêle astucieusement photos et illustrations. L'un parle de l'autre dans une correspondance subtile, l'ensemble donnant envie d'entrer dans la scène de vie exposée. De page en page, le quotidien des femmes se feuillette dans sa plus grande diversité, les enfants, le marché, la pêche, la coquetterie, le dénuement, l'artisanat, la prostitution' au rythme de ce pays si particulier où les coutumes ancestrales, comme les plantes vivaces, ne se laissent pas envahir par la modernité.


Acheter / Commander le livre... Femmes malgaches : Magnagny Gasy, Sarah Lembo et Francine George



Partager :
Facebook