Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Octobre Rose : Antony se mobilise contre le cancer du sein 2012 - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville d'Antony Publié le 04/10/12 | Vues : 296

Octobre Rose : Antony se mobilise contre le cancer du sein 2012 / Femmes

Evènement passé.

Du 13 au 20 octobre 2012 à Antony (92).

Depuis 2004, la France a mis en place un dépistage organisé du cancer du sein pour permettre à toutes les femmes de 50 à 74 ans d’accéder à une prise de charge précoce et de qualité. Face à certains cancers, le dépistage est une arme particulièrement efficace, puisqu’elle va permettre de sauver de nombreuses vies. Au cours de sa vie, près d’une femme sur huit sera confrontée au cancer du sein.




A l’occasion de la 8e Edition Nationale d’Octobre Rose, Antony participe à nouveau à cette campagne, en partenariat avec ADK92, l'Hôpital Privé d’Antony, l'Imagerie Médicale du Bois de Verrières et le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville. Pour la Ville, souligne Ioannis Vouldoukis, Conseiller Municipal délégué à la Santé, aux Sciences et à l’Hygiène, l’objectif majeur est de sensibiliser et de mobiliser contre ce cancer, par des mesures incitatives en faveur du dépistage organisé dont le renforcement de l’information auprès de femmes. Les études montrent qu’une participation massive d’au moins 70% des femmes au dépistage du cancer du sein pourrait amener une baisse de 30% par an de la mortalité ; Antony, comme d’autres villes des Hauts-de-Seine, a obtenu en 2011, des taux de participation très satisfaisants, ce qui est très encourageant dans la lutte contre ce fléau.

Les actions de la Ville les 13 et 20 octobre
Le Samedi 13 Octobre, une matinée de sensibilisation et d'information avec l’animation d’un stand est mise en place de 9 h à 13 h place René Cassin, sur le parvis du RER B, station Antony.

Des bons de prise en charge seront notamment proposés pour effectuer une mammographie lors de la Journée portes ouvertes organisée pour les Antoniennes le samedi 20 octobre par le centre de radiologie de l’HPA, de 8 h 30 à 12 h 30, et par l’Imagerie médicale du Bois de Verrières, de 14 h à 17 h. Les femmes âgées de 50 à 74 ans, munies d'un bon de prise en charge (reçu à leur domicile) pourront bénéficier d'une mammographie gratuite. Cet examen sera pris en charge à 100 % par l'assurance maladie et sans avance de frais.

Pour le lancement symbolique de cette campagne Antonienne, le samedi 13 Octobre à 12 h 30, des roses seront distribuées aux passantes autour du stand et dans la rue Mounié, par Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, les élus et le directeur de l’HPA. Les commerçants de la rue Mounié et des environs participeront comme l'an passé à cette opération de sensibilisation, en décorant leurs vitrines et en distribuant des dépliants destinés au public antonien.





Antony (92)

Partager :
Facebook