Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le multi-accueil Chêne des anglais agrandi et rénové à Nantes - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville de Nantes Publié le 25/02/13 | Vues : 134

Le multi-accueil Chêne des anglais agrandi et rénové à Nantes / Femmes

Nantes (Loire-Atlantique).

Depuis janvier 2013, le multi-accueil municipal Chêne des anglais agrandi et rénové, offre aux familles 55 places d’accueil pour leurs enfants, soit 20 places supplémentaires. L’extension de ce multi-accueil s'inscrit dans un double objectif : accueillir plus de familles du quartier Nantes-Nord et favoriser l'insertion professionnelle des femmes y compris les plus contraintes. En effet, ce multi-accueil est un acteur du dispositif partenarial « Freins à l’emploi et modes de garde ».




Il participe activement à l’expérimentation concernant les familles monoparentales au RSA. A la suite de travaux d’extension et de rénovation permis grâce au déménagement du centre médico-social Chêne des anglais, le multi-accueil offre désormais une capacité de 55 places d’accueil : 20 places en accueil occasionnel, 10 places en accueil régulier, 10 places en accueil d’urgence et toujours 15 places en accueil occasionnel sur l'antenne du Bout des Landes. Ce projet répond à un besoin d’accueil d’urgence dans le quartier Nantes-Nord, la pertinence des places d’urgence ayant été confirmée par l’étude partenariale «Freins à l’emploi et modes de gardes» menée sur ce quartier. Des locaux adaptés aux besoins des enfants et du personnel

Le multi-accueil bénéficie désormais de 199m² SHON supplémentaires liés à la restructuration des locaux de l’ancien Centre médico-social « chêne des anglais ». Ces locaux se sont ainsi ajoutés aux 147m² du bâtiment actuel en partie réaménagé.

La nouvelle configuration de l'ensemble du multi-accueil améliore l'accueil des familles et les conditions de travail des agents.

Cette restructuration permet ainsi : - d’offrir une unité supplémentaire de 20 places :
- de rénover l’ensemble des locaux - de proposer un espace d’accueil des enfants et des parents,
- de créer un bureau pour la responsable du multi-accueil et une salle pour le personnel,
- d’agrandir et réaménager le jardin. Ce multi-accueil propose ainsi aux familles une offre de services complète et lisible sur un même site. Une offre de service complète dans le multi-accueil rénové

Cette offre de services diversifiée et complémentaire est tout particulièrement étudiée pour répondre aux familles, qui s’inscrivent dans un parcours d’insertion.

Elle s’inscrit dans le dispositif « freins à l’emploi et modes de garde », à destination d’un public en parcours d’insertion. Ce dispositif constitue l’un des axes prioritaires de la politique petite enfance de la Ville de Nantes.

Précisions sur les travaux: Les travaux ont commencé en avril 2012 pour s’achever en décembre et avec une réouverture en janvier 2013.

Accès transports en commun
Tram ligne 2, arrêt Santos Dumont

Multi-accueil Chêne des anglais
7 ter, rue Jacques-Cartier
44300 Nantes



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le multi-accueil Chêne des anglais agrandi et rénové
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.