Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Menaces sur la survie des maternités et des centres IVG à Paris - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Menaces sur la survie des maternités et des centres IVG à Paris / Femmes

Paris.

Communiqué de Fatima Lalem : "Après la maternité des Lilas, c'est au tour des équipes des Bleuets de nous alerter à propos des menaces pesant sur leur devenir. Ces deux établissements sont pourtant de véritables pôles de références en matière d'accouchement et d'IVG reconnus pour la qualité de l'accueil et de l'accompagnement dispensé aux femmes. Aujourd'hui, la maternité des Bleuets subit de plein fouet le désengagement de l'Etat alors que son activité n'a jamais été aussi importante (3000 naissances prévues pour 2012, 1000 IVG, 1200 PMA). Nous tenons à rappeler que le Département de Paris a engagé avec les responsables des Bleuets et de l'hôpital Trousseau une démarche originale avec la création d'un Groupement de Coordination Sanitaire.

Doté d'un financement adéquat, cette structure a pour objectif d'assurer et d'amplifier une pratique de qualité de la planification familiale au profit notamment des habitant(e)s de l'Est parisien. Les responsables politiques nationaux expriment la main sur le coeur leur attachement au droit des femmes mais, dans le même temps, fragilisent fortement les maternités et les centres IVG. Nous attendons qu'ils cessent leur double langage et assument leurs responsabilités vis-à-vis des structures concernées. Alors que le maire de Paris multiplie les efforts pour une offre de qualité en matière de planification familiale sur l'ensemble du territoire parisien, l'Etat poursuit cette stratégie de démantèlement dont les premières victimes sont encore et toujours les femmes. Nous resterons mobilisé(e)s et vigilant(e)s pour interpeller l'Etat et dénoncer ces dérives inacceptables."
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook