Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Meeting féminin du Val d'Oise 2013 à Eaubonne - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25775 Publié le 04/02/13 | Vues : 185

Meeting féminin du Val d'Oise 2013 à Eaubonne / Femmes

Evènement passé.

Le jeudi 07 février 2013 à Eaubonne (95).

MEETING NATIONAL D’ ATHLETISME

- UN CONCEPT UNIQUE & ORIGINAL -
Après une première édition 2012 pleine de promesses, l’unique Meeting d’athlétisme totalement dédié aux femmes revient au CDFAS (Eaubonne) le Jeudi 7 Février 2013 dès 19h.



Quand performance rime avec élégance !

- UNE AMBASSADRICE EN OR -
Championne Olympique 2008 de saut en hauteur, la belge Tia Hellebaut, sera l’ambassadrice d’un meeting féminin qui devrait offrir de belles sensations au public.

Cette année encore, les organisateurs du meeting ont réuni de nombreuses stars de l’athlétisme féminin français et international, avec notamment Myriam Soumaré et Eunice Barber qui auront à coeur de briller devant leur public.
La 2ème édition du Meeting Féminin du Val d’Oise s’annonce passionnante et sera l’occasion pour les fans et non initiés d’apprécier les performances d’athlètes médaillées lors des JO de Londres.

- UNE COMPETITION INDOOR -
Considéré comme l’un des plus grands meetings indoor nationaux et internationaux labellisés FFA, l’édition 2013, qualificative pour les championnats d’Europe en salle à Göteborg (SUE), offrira aux athlètes une vraie opportunité de s’étalonner en vue des prochaines grandes échéances.

Epreuves : 60m - 60m haies - 200m - 1000m - 3000m - Hauteur - Longueur - Poids

- TERRITOIRE DE PERFORMANCES -
L’élite de l’athlétisme féminin français et international s’est donnée rendez-vous au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise sur la piste du stade « Stéphane Diagana ».
Un lieu d’excellence puisque le CDFAS, qui héberge plusieurs pôles espoirs (Athlétisme, Handball, Basket-Ball, Football Américain…), a développé un savoir-faire dans l’organisation de manifestations sportives ou culturelles d’envergure.
En 2012 le CDFAS c’est 69 manifestations, 188 000 utilisateurs, 45 sports et 150 000 spectateurs.

****************************

Résultats 2013

MEETING FEMININ DU VAL D’OISE 2013
MEETING NATIONAL D’ATHLETISME
----

MYRIAM SOUMARE
SIGNE LA MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE
DE LA SAISON SUR 200 MÈTRES !

C'est plus de 1 300 personnes qui étaient présentes ce soir - dans la salle Stéphane Diagana du CDFAS d’Eaubonne (95) - pour la 2ème édition du Meeting Féminin du Val d'Oise. Considéré comme un des plus grands meetings indoor nationaux et internationaux, labellisé FFA et qualificatif pour les championnats d'Europe indoor 2013, le Meeting 100% Féminin a offert un spectacle de grande qualité au public.

Myriam Soumaré - championne Europe (200m 2010) et ambassadrice du meeting Féminin en 2012 - a crée la sensation sur 200m, réalisant la meilleure performance mondiale de la saison avec 22'87. Malgré quelques petites écorchures dues à une chute en fin de course, la championne du Val d'Oise n'a pas caché son plaisir et a reçu une superbe ovation devant son public. Une très belle soirée pour la meilleure sprinteuse française, qui s'est offert le luxe de réaliser la meilleure performance française de la saison sur 60m avec 7'21 accrochant la 2ème place, juste derrière l'ukrainienne Mariya Ryemyem 1ère en 7'19.

Tia Hellebaut (BEL) - championne olympique 2008 et ambassadrice du meeting Féminin 2013 - a tout simplement enflammé la salle avec un saut à 1m97, signant ainsi le record du meeting. Tout sourire après sa performance, la sauteuse en hauteur a (re)confirmé le plaisir qu'elle prend lors de ce meeting : "c'est vraiment sympathique de pouvoir se retrouver entre filles le temps d'une soirée. Les organisateurs avaient encore réservé un plateau de choix et je suis enchantée d'être l'ambassadrice de cette soirée. Je suis ravie d'avoir offert le record du meeting à ce fantastique public."

Eunice Barber, double championne du monde (heptathlon 1999, Longueur 2003), est revenue à la compétition - 2 ans et 7 mois après son dernier saut - avec une ambition affichée : "prendre du plaisir et se challenger à nouveau". Nombreux sont ceux qui attendaient sa performance et elle s'est offert l'ovation du public avec un saut à 6,08m. Compétitrice dans l'âme, elle n'a pas caché sa déception après sa performance de la soirée. Elle termine loin derrière la Brésilienne Mélanie Martins qui a réalisé un joli 6,40m, ce qui ne l’empêchera pas de sourire et de dire qu'elle devrait sauter à nouveau en 2013.


Débute à 19H00
Gymnase Luc Abalo CDFAS
64 Rue des Bouquinvilles
95600 Eaubonne

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Meeting féminin du Val d'Oise
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.