Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Histoire du maquillage : des Egyptiens à nos jours... Martine Tardy - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 10/05/12 | Vues : 494

Histoire du maquillage : des Egyptiens à nos jours... Martine Tardy / Femmes


Histoire du maquillage : des Egyptiens à nos jours est un essai écrit par Martine Tardy, édité en mai 212 aux éditions Dangles. Dans cet ouvrage, l’auteur nous invite à un voyage en beauté dans le temps et sur tous les continents. Vous découvrirez les secrets de fabrication des maquillages dans l’Antiquité, l’évolution des modes et canons de beauté au fil des siècles, les codes et coutumes en Egypte, en Grèce, en Italie, en Océanie ou au Japon, les différentes règles d’hygiène, de soins du visage, des cheveux et du corps, la signification des maquillages tribaux, la symbolique des couleurs, le maquillage au théâtre ou au cinéma, etc.


Si cette étude se lit comme un roman, elle est aussi d’une portée sociologique étonnante. Unique en son genre, ce livre sera précieux pour tous les professionnels et étudiants en esthétique et cosmétique, en sociologie ou anthropologie… Par l’étendue de ses connaissances et leur portée universelle, il satisfera la curiosité de tous.

Table des matières : La préhistoire - L’Egypte - La Grèce - L’Italie - En Asie - La peau - Le visage - Le cheveu - La couleur - L’hygiène - Le maquillage à travers les siècles - Maquillages professionnels ou tribaux - Les modifications définitives.

Acheter / Commander le livre... Histoire du maquillage : des Egyptiens a nos jours, Martine Tardy



Partager :
Facebook