Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Femmes Chefs d’Entreprises : Une nouvelle dynamique pour la Délégation des FCE du Gard ! - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24107 Publié le 22/06/12 | Vues : 91

Femmes Chefs d’Entreprises : Une nouvelle dynamique pour la Délégation des FCE du Gard !


Lydia Bouziane, jeune présidente récemment élue, insuffle un nouvel élan à la délégation du Gard des FCE, Femmes Chefs d’Entreprises. C’est au lendemain de la seconde guerre mondiale que les femmes obtiennent le droit de vote et que l’une d’entre elles est élue dans une Chambre de Commerce : les femmes participent enfin à la gouvernance politique et économique des entreprises. 1945 marque également la création de l’association des Femmes Chefs d’Entreprises en France. De cette association va d’abord naître un réseau national, puis européen et enfin mondial.


Aujourd’hui, les FCE sont représentées dans 60 pays, comptent 30 000 adhérentes et ont pour Chef de file Laura GUCCI, Présidente des FCE Monde (association qui a un statut consultatif aux Nations Unies et au Conseil de l’Europe). La France emmenée par Marie-Christine OGHLY, compte 42 délégations locales et 2 000 adhérentes. Quant à la Délégation du Gard, présidée par Lydia BOUZIANE, elle compte parmi ses membres Danielle LAFONT, trésorière mondiale des FCE. L’association a pour objectif premier la prise de responsabilités des Femmes Chefs d’Entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national (Prud’hommes, URSSAF, CAF, CCI…) Elle a également pour mission de créer un réseau national et international sur lequel peuvent s’appuyer chacune de ses membres.

Forte de cette dynamique, la Délégation du Gard intronisera 6 nouveaux membres le 27 juin 2012 à l’Hôtel Imperator à partir de 19h30, en présence des acteurs économiques et des élus locaux, dont monsieur Fournier, Maire de Nîmes. Ces nouvelles intronisées, issues de secteurs d’activité très divers, comme l’agrofourniture, les médias, les services, l’immobilier ou encore les Centres d’affaires, font la preuve s’il le fallait, que les femmes sont des actrices à part entière de notre économie et qu’il faut compter sur et avec elles.


En savoir plus
Partager :
Facebook