Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Décibelles, festival de voix féminines 2012 à Joué-lès-Tours - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24022 Publié le 15/06/12 | Vues : 130

Décibelles, festival de voix féminines 2012 à Joué-lès-Tours / Femmes

Evènement passé.

Du 5 au 7 juillet 2012 à Joué-lès-Tours (37).

Du 5 au 7 juillet, Joué lès Tours organise la première édition du festival à l’Espace Malraux, mais aussi dans le décor verdoyant du parc des Bretonnières. Cette nouveauté du paysage artistique jocondien a été imaginée comme une fenêtre ouverte sur la révélation et la mise en valeur de la chanson au féminin. Côté programmation musicale, la Ville a joué la carte de la diversité, alliant concerts d’artistes renommées et prestations de jeunes talents.



Avec « Olivia sings for the Red Star », le samedi soir, vous découvrirez le fruit d’une collaboration audacieuse et réussie, faite de reprises de standards de jazz des années 1950. Elle clôturera trois jours de déclinaisons chantées, allant du lyrisme de Cécilia Parody et de Julie Fuchs, aux métissages vocaux de Koku Gonza, croisant la légèreté de Dine et Déon, l’humour des Soeurs Moustache ainsi que la touche rétro et décalée de Brigitte.

Il faudra aussi compter sur « La Bavarde (au Léon) », le duo « Hummingbird », « Panem et Circenses », les notes de jazz de Karen Marguth, « Les mots divins », façon Nougaro, ou encore le cocktail détonnant de Black Pearl. Pour son entrée sur la scène des événements culturels de la région Centre, « Décibelles » invite au voyage. Le festival traverse les contrées musicales de la création au féminin, décidément… si belles.

Téléchargez le programme du festival de voix féminines Décibelles

Décibelles, festival de voix féminines
Du 05 au 07 juillet 2012
* Espace Malraux Parc des Bretonnières, 37300 Joué-lès-Tours

* Château des Bretonnières
Parc des Bretonnières
37300 Joué-lès-Tours


En savoir plus
Partager :
Facebook