Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Talking Heads II - Femme avec pédicure & Nuits dans les jardins d'Espagne 2016 à Avignon - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Talking Heads Publié le 02/07/16 | Vues : 175

Talking Heads II - Femme avec pédicure & Nuits dans les jardins d'Espagne 2016 à Avignon / Femmes

Evènement passé.

Du 7 au 30 juillet 2016 à Avignon (84).

Miss Fozzard & Mrs Horrock, petits soldats du quotidien observent la loi du milieu : pas un faux pas, pas un faux pli ! Quel ennui s'il n'y avait leur petite fantasie : l'amour des escarpins pour la première, celui du jardinage pour la seconde. L'inattendu va s'engouffrer dans cet infime pas de côté, les ravir au propre comme au figuré et les emporter loin des conventions et des sentiers battus. Bouleversement jubilatoire qu'elles acceptent sans à priori ni jugement. Mieux elles l'espéraient en secret.

Femme avec pédicure & Nuits dans les jardins d'Espagne deux portraits enlacés de femme de la middle-class de Leeds extraits de la série Talking Heads écrite par Alan Bennett pour la BBC.

Alan Bennett est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre dont La Folie du Roi Georges, de romans et nouvelles notamment La reine des lectrices. Il est le scénariste du filme de Stephen Frears Prick Up Your Ears.

La presse en parle :
Pariscope - C’est mordant, tordant, désopilant.
Marie-Céline Nivière

A Nous Paris - Du Bennett pur tweed : grinçant et barré ! Voilà on a goûté le Château (de Fable) nouveau : chambré mais toujours frappé. Très bonne cuvée.
Myriem Hajoui

WebThéâtre - Elles croquent à merveille les moeurs des petites gens, dans la volupté de l’instant pour ce qui est d’Emmanuelle Rozès, dans l’éveil fébrile d’un esprit jusque là endormi pour ce qui est de Bénédicte Jacquard. Claude Bonin soigne les détails. D’où un humour anglais fort bien servi par une équipe française ! Gilles Costaz

Théâtre au Vent/Le Monde.fr - Au-delà du rire et des aspects picaresques des récits, l’ironie et la lucidité critique d'Alan BENNETT .
Evelyne Trân

Figaroscope - Alan Bennett est un auteur fin et audacieux. Claude Bonin dirige deux comédiennes à forte personnalité : Emmanuelle Rozès et Bénédicte Jacquard.
Armelle Héliot.

Théâtre du Blog - C’est un très bon et savoureux spectacle. Si ce nouveau Talking Heads passe près de chez vous, n’hésitez pas. Philippe Du Vignal

Théâtres.com - Ce rire, parfumé au thé anglais et aux Beatles, est salvateur tant Bennett exploite les failles de l’âme humaine en y apportant la dérision de ses contemporains. Derrière le masque, la vérité est crue. Toute la finesse de Bennett y est concentrée. Laurent Schteiner


Débute à 14H05
Théâtre des Corps Saints
76, Place des Corps Saints
84000 Avignon


https://www.facebook.com/lechateaudefable/" target=ESP>


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Talking Heads II - Femme avec pédicure & Nuits dans les jardins d'Espagne
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.
 @talkingheadsIIau  festival  d'Avignon