Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hommes et femmes du Landais ou Omes e femnas dau Landes 2019 à Mussidan - Femmes / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7348 Publié le 15/06/19 | Vues : 86

Hommes et femmes du Landais ou Omes e femnas dau Landes 2019 à Mussidan

Evènement passé.

Le vendredi 28 juin 2019 à Mussidan (24).

La communauté des communes Isle et Crempse en Périgord et les Amis du musée vous convient le vendredi 28 juin à 20h30 à assister gratuitement au spectacle « Hommes et femmes du Landais ou Omes e femnas dau Landes » de Michel Feynie de la Compagnie Nordack au musée André Voulgre de Mussidan.

Le spectacle « Hommes et femmes du Landais » ("Omes e femnas dau Landes") entremêle les mémoires personnelles, familiales et collectives des gens du Landais, région boisée située entre les vallées de l'Isle et de la Dordogne au Sud-ouest du département.
Création artistique et collectage ethnographique ont nourri le travail de Michel Feynie, chercheur universitaire et comédien.
Au travers d’un large spectre de traditions musicales, de contes traditionnels et d’histoires de vie, le spectacle permet d’établir un pont entre hier et aujourd’hui, de lever le voile de notre mémoire collective.
La perméabilité des langues permet de tisser l’occitan et le français en une fresque peignant un quotidien, de l’ordinaire aux périodes singulières de l’histoire, des gens du Périgord. Cette chronique construite dans un bilinguisme franco-occitan accessible à tous, peut être appréciée par tous, car nul besoin d’être occitanophone pour comprendre.
Débute à 20H30
musée André Voulgre
2 rue Raoul Grassin
24400 Mussidan





Commenter

Partager :
Facebook
Commentez « Hommes et femmes du Landais ou Omes e femnas dau Landes »
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.